Le Francfort raffiné, où l’on fait beaucoup plus que bien manger

Quatre conseils pour une belle soirée à Mainhattan

  • Frankfurt - Seven Swans Restauranttisch
  • frankfurt-seven-swans-restaurant-fisch
  • frankfurt-seven-swans-restaurant-burrata
  • frankfurt-seven-swans-restaurant-tomatenconsomme
  • Frankfurt Tiger-Palast Restauranttheke
  • Frankfurt Tiger-Palast Gnocchi
  • Frankfurt - Jimmys Bar

Chaque ville a ses restaurants typiques. Celui qui veut vivre une expérience étoilée à Francfort n’ira certainement pas manger du Handkäs, mais plutôt assister à un show musical et acrobatique. Ou bien il se rendra dans une des plus étroites bâtisses de la ville comme là où la carte des vins compte plus de 200 bouteilles.

1
[venue id=4b058852f964a520b3be22e3]

Le restaurant gastronomique Tiger du théâtre de variété Tigerpalast sur Heiligkreuzgasse est un des plus réputés de Francfort. Qui veut profiter d’une soirée sans se limiter au culinaire doit aller au Tigerpalast. Ici, Francfort se montre sous son côté mondain : un théâtre de variétés avec un chef étoilé qui a quitté Baden-Baden il y a deux ans pour s’installer au bord du Main.
Les dimanche et lundi, l’équipe d’Andreas Krolik se repose, mais ensuite la brigade aux fourneaux du Tigerpalast créera un feu d’artifice pour vos papilles à l’égal du show sur scène.
Afin de profiter pleinement des délices culinaires du restaurant, je vous conseille de choisir un des trois menus. Ceux qui ne veulent pas de viande trouveront de quoi se satisfaire, le chef étoilé francfortois peut confectionner un repas végétalien incroyablement bon. Comme tous les autres menus, l’option végétalienne se décline en formule à quatre, cinq ou six plats.
La cuisine est française avec une touche internationale, un des points forts est le Flat Iron Steak à base de viande allemande. À Francfort, le restaurant du Tigerpalast reste encore clairement numéro un.

2
[venue id=4d641f5bcf2bb60c5eb697bc]

Dans une des maisons les plus étroites de la ville, sonnez à la porte duSeven Swans et l’on viendra vous ouvrir.
Ce n’est pas que l’équipe, qui propose une cuisine raffinée à base de produits régionaux, c’est aussi le cadre. Si vous en avez l’opportunité, prenez place sur une des plus incroyables terrasses de la ville : sous le ciel étoilé d’une belle nuit d’été, vous dégustez un verre de champagne pendant que de l’autre côté de la porte vitrée les cuisiniers préparent votre menu, le tout avec vue sur l’horizon de la ville pour un dîner hors du commun. De plus, vous et vos trois invités occuperez les seules places en extérieur du restaurant.
Les autres tables du restaurant ne sont pas moins spectaculaires, mais ces quatre chaises sont les plus convoitées de toute la ville. Profitez-en bien !

3
[venue id=4e064a178877394591df1cd7]

Notre troisième conseil pour une soirée raffinée à Mainhattan est une expérience très spéciale. Au Weinsinn, tout tourne autour de vos sens. C’est pour cela que l’équipe du restaurant, qui se trouve exactement à la frontière de Nordend et Westend, se passe du superflu. Vous dînez ainsi sur des tables en bois, sans nappes, pour mieux apprécier l’expérience.
Le Weinsinn saura bien sûr également vous combler avec de superbes vins. Vins de Moselle ou Spätburgunder allemands, la carte a de quoi satisfaire tous les palais.
Je préfère en général choisir un menu plutôt que de me gaver à la carte, cela risquerait de gâcher l’art culinaire qui est servi du mardi au samedi au 179 de Fürstenbergerstrasse.

Secret d’initié : à Francfort, après le plat principal, on aime manger sucré, qu’on soit dans un restaurant étoilé ou une auberge. Gardez-vous un peu de place pour un savoureux dessert ; les fraises avec crème en pot et glace au basilic sont mon péché mignon francfortois. Vous pouvez chercher par vous-même où trouver cette spécialité, mais je peux vous promettre que ce sera une expérience gustative unique, aux frontières de ce que vous connaissez.

4
[venue id=4b05884ef964a52064bd22e3]

La soirée touche lentement à sa fin, le dessert a été dégusté, mais ce n’est pas encore terminé, appelez une limousine et faites-vous mener auJimmy’s Bar. Le piano bar du Hessischen Hof, en face de la foire d’exposition, est selon moi un de ces endroits typiquement francfortois. Ici, la plus petite métropole du monde prend une couleur internationale comme celles que l’on trouve à Londres, Berlin ou Paris.
Écoutez le pianiste, buvez un verre de champagne et passez la soirée en revue. Que vous vous soyez amusé devant de la variété, que vous ayez profité de la vue de la terrasse ou ayez mangé sur une table en bois, chez Jimmy, la soirée se terminera en beauté.

Crédits photos

  • Tigerpalast : avec l’aimable autorisation du restaurant Tigerpalast
  • Seven Swans : avec l’aimable autorisation du restaurant Seven Swans
  • Jimmys : avec l’aimable autorisation du Bar Jimmys

Das könnte Sie auch interessieren

Im Brechts wird Wiener Schnitzel aufgetischt.

Das Brechts

« Entre et assieds-toi, mon cher ! », avait pour habitude de dire Bertold Brecht.… Lire plus

Die Frankfurter Skyline mit Main und Schiff im Vordergrund

Les cinq meilleurs after-work de Francfort

Francfort offre de nombreuses possibilités pour bien manger et faire la fête. J’aime varier les… Lire plus

Jogging dans la vieille ville de Munich

La capitale bavaroise est connue pour sa gastronomie et son offre culturelle. Pour découvrir tout… Lire plus

Der Bierpinsel in Berlin-Steglitz von der Schloßstraße aus fotografiert

90 minutes frénétiques à Berlin-Steglitz

Merci LBS ! Grâce à la publicité du célèbre crédit immobilier allemand, le mot «… Lire plus