L’Hôtel de La Licorne 3 étoiles remonte à l'an 1610, il se situe entre la place du village et l'une des plus grandes forêts de hêtres européennes. Ce charmant hôtel, entièrement rénové par Flamant en 2007, reste aujourd’hui l'un des piliers historiques de ce village typique de Normandie.
L'hôtel dispose de 5 suites, 14 chambres doubles et d’un appartement doté d’une cuisine. Toutes les chambres donnent soit sur la place du marché couvert de Lyons-la-Forêt, avec sa halle du 18ème siècle, soit sur le calme jardin de l’hôtel avec la forêt derrière. Il est possible de se connecter à Internet dans tout l'hôtel grâce au wifi.
Vous pourrez y apprécier la cuisine exclusive du restaurant La Licorne Royale dont le chef, Christophe Poirier, a eu l'honneur de recevoir le prix GaultMillau jeune talent 2009. Vous dinerez au milieu des lettres de Napoléon Bonaparte et de ses Maréchaux, un fabuleux Shako de la Garde à pied de l'Empereur, de fabuleux casques de la cour tsariste, prussienne ou encore de la rare cuirasse d'officier des Cents Gardes, garde rapprochée de Napoléon III... Le restaurant est fermé uniquement le mercredi.
Pour les voyageurs d'affaires, l'hôtel dispose de 2 salles de séminaires, la plus petite pouvant accueillir jusqu'à 20 personnes et la plus grande un maximum de 50, les deux salles sont entièrement équipées de façon moderne.
Pendant votre temps libre, la petite bibliothèque est un havre de paix pour un temps de lecture. Les clients peuvent également se promener et découvrir la nature, l'histoire, le patrimoine et la riche culture de cette région. |